Permis de conduire, 2e round
Dans notre article “En route pour le permis de conduire” (paru début juillet), nous vous annoncions le lancement et les grandes étapes du Projet Mobilité. On vous propose aujourd’hui de revenir sur les premiers pas de nos stagiaires.
Permis Cyclomoteur (AM)
La première session de l’examen théorique pour le scooter a eu lieu le 27 juillet dernier. Ethan, Thomas et Kevin, stagiaires dans notre filière de formation en maraîchage bio, l’ont réussi du premier coup, bravo à eux! La prochaine étape commence dès septembre avec les cours pratiques en auto-école.
Et pour les autres ? Cette première session n’a pas découragé nos stagiaires. Tous restent ultra-motivés et pourront repasser l’examen théorique. A force de persévérance, et avec le soutien de notre Conseillère en ISP, Christelle Detrain, ils décrocheront eux aussi leur ticket d’entrée en auto-école. On les encourage!
Permis Voiture (B)
Les choses se corsent pour le permis théorique voiture mais, compte tenu de la difficulté de cet examen, les résultats sont plutôt encourageants. Kevin et Thomas ont décroché leur permis théorique le 13 juillet dernier. En route maintenant pour les heures de pratique en auto-école ou en filière libre. Et, comme pour le permis AM, il y aura une deuxième session pour repasser l’examen théorique.
La solidarité, une arme à toute épreuve
Le projet Mobilité permet aux stagiaires de Froidmont de décrocher le permis de conduire voiture et scooter, et d’apprendre à manier la trottinette électrique et le vélo électrique. Etre autonome dans ses déplacements est un atout indéniable pour décrocher un emploi en sortant de formation. C’est une source de motivation pour nos stagiaires mais aussi un booster de solidarité. En plus de suivre les cours encadrés à la ferme, nos stagiaires se retrouvent sur leur temps libres pour réviser ensemble. Quand on vous disait qu’ils sont ultra-motivés… !
Et ensuite ?
Le projet mobilité continue jusqu’en décembre 2024. C’est une bonne nouvelle pour tous les stagiaires que nous accueillerons jusque là, puisqu’ils pourront eux aussi bénéficier du permis gratuit!
Pour le reste, on vous tiendra au courant à chaque étape. Pour nous suivre, abonnez-vous à notre newsletter (tout en bas de cette page) ou à notre page Facebook.
share